Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Relaxation, détente, comment procédez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silver-wolf
Sorcier/ère habitué(e)
silver-wolf


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Le Nord de la France (oui il fait froid)
Emploi/loisirs : poète / écrivain
Humeur : bah ça dépend des jours ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptySam 24 Nov - 2:21

Voilà, moi ça dépend, je me met dehors (même en ce moment qu'il fait froid je reste en T-Shirt) et je contemple les étoiles (surtout quand le ciel est bien dégagé et que l'on peu les voir super bien)
Sinon, je fais des exercices de relaxations que j'effectuais lors de mes cours de théâtre et avant chaque représentation ou examens théâtrale (résultat le stress je l'avais après la représentation jamais avant ni pendant, étrange non?) Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gawena
Druidesse
Gawena


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptySam 24 Nov - 13:07

Alors moi en général je vais dehors aussi, mais l'hiver je reste à l'intérieur. Je m'enferme dans ma chambre, je mets de la musique relaxante et je m'allonge. Tout simplement lol
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Sorcier/ère habitué(e)
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi/loisirs : Animatrice multimédia
Humeur : Hum la tête dans les bois de Sherwood
Date d'inscription : 03/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptySam 24 Nov - 20:31

Moi je ne sais pas me détendre, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me stesser. Il n'y a qu'en regardant les étoiles ou quand je suis juste avec ma chienne que je me sens apaisée...

Si quand je suis chez Lystra aussi! J'oublie tout mes soucis, ils ont soudainement moins d'importance... love
Revenir en haut Aller en bas
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptySam 24 Nov - 20:56

love

Tant mieux, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant 0070

(reviendeuuuuuuuuuuuuuuuh larme )
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Sunrise
Sorcier/ère habitué(e)
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi/loisirs : Animatrice multimédia
Humeur : Hum la tête dans les bois de Sherwood
Date d'inscription : 03/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptyDim 25 Nov - 0:22

Comme j'aimerais reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiendre chez toi snif!! (2 semaines!!! :rose: )
Revenir en haut Aller en bas
silver-wolf
Sorcier/ère habitué(e)
silver-wolf


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Le Nord de la France (oui il fait froid)
Emploi/loisirs : poète / écrivain
Humeur : bah ça dépend des jours ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptyDim 25 Nov - 1:14

Si vous le souhaitez, j'ai une ch'tite méthode pour se décontracter (moi en tout cas ça fonctionne) à faire si possible allongé.

Les bras le long du corps, les yeux clos, respiré lentement, imaginer vous comme une plume, légère. Vous commencer à vous laissez porter par le vent, lentement vous grimpez de plus en plus haut jusqu'à atteindre les étoiles. là, un a un vos membres se détendent de plus en plus et vous oubliez tout. Vous redescendez lentement et reprenez forme humaine. Là vous vous retrouvez dans un lieu que vous appréciez le plus au monde avec la personne que vous aimez le plus. Vous vous baladez, et vous vous sentez heureux(se). Lentement vous allez quitter ce lieu et cette personne, reprendre contact avec votre concient et ouvrir lentement les yeux...


VOILÀ (pour info c'est un exercice que je pratique moi même et que je fais faire aux enfants en colo quand on a un temps calme généralement c'est des 10 / 12 ans que j'ai...)
Revenir en haut Aller en bas
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptyDim 25 Nov - 12:06

Je le pratique aussi avec Gawena, de manière différente mais ça revient au même. C'est un exercice essentiellement basé sur la respiration et la concentration, il est très relaxant
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Lyra
Rédactrice en chef
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Gotham City, sur un toit avec un drôle de mec déguisé en chauve-souris (y a des cinglés partout ...)
Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art (il parait ^^)
Humeur : Comme un silmaril sur la couronne de Morgoth ... Beren, dépêche toi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptyMar 4 Déc - 13:00

J'ai fait du théâtre aussi, et un comédien nous avait appris une technique de yoga pour évacuer le stress, qui marche du tonnerre de dieu lol!

Tout l'exercice doit être réalisé en respiration ventrale*. Il suffit de s'allonger sur le sol (de préférence un sol assez dur, sans coussin sous la tête, les bras le long du corps), les yeux fermés et de projeter tout votre esprit dans vos pieds, jusqu'à ne ressentir qu'eux, comme si le reste de votre corps ne vous appartenait pas. Une fois que vous êtes vos pieds, vous les contractez entièrement, brusquement, avant de les relâcher doucement, deux fois de suite. Ensuite, vous faites remonter votre conscience dans vos mollets, jusqu'à ce qu'ils soient la seule partie du corps que vous ressentiez. Vous les contractez entièrement, puis vous relâcher, vous contractez, vous relâchez. Vous faites la même chose avec les autres parties du bas de votre corps (cuisses, fesses), puis vous vous projetez cette fois dans l'ensemble du bas de votre corps et vous contractez, relâchez, contractez, relâchez. Vous continuez à remonter, zone par zone (ventre, dos, bras, avant-bras, mains, nuque et enfin visage) puis vous faites la même chose cette fois avec le haut de votre corps, puis pour finir avec le corps tout entier. Vous devriez avoir l'impression de vous enfoncer dans le sol comme dans du sable, et là, toujours en gardant les yeux fermés, vous allez visualiser la journée que vous venez de vivre comme s'il s'agissait d'un film, en laissant les images, les odeurs, les sons, les goûts, les sensations, vous parvenir, mais sans vous troubler ... Vous les sentez, mais avec un intense détachement, comme dans un rêve. Toujours en gardant les yeux fermés, vous allez vous relever touuuuuut douuuuucemeeeeeent, jusqu'à être debout (ça peut prendre quelques minutes, allez à votre rythme), puis, enfin, vous ouvrirez les yeux. C'est merveilleux !!

* La respiration ventrale consiste à vider vos poumons au maximum (c'est en général assez bruyant), puis à les laisser se remplir en relâchant les muscles de votre ventre, sans inspirer !!! Cela permet une meilleure irrigation (et une oxygénation accrue) du cerveau, pensez donc à toujours vous relever trèèèèès doucement pour éviter les vertiges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-de-lyra.over-blog.com
silver-wolf
Sorcier/ère habitué(e)
silver-wolf


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Le Nord de la France (oui il fait froid)
Emploi/loisirs : poète / écrivain
Humeur : bah ça dépend des jours ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptyMar 4 Déc - 20:00

Razz oui je connaissais aussi cet exercice, et généralement ma prof de théâtre mettais des musiques très douce de Bjork ou Amélie poulain, ou encore Massive Attak
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Rédactrice en chef
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Gotham City, sur un toit avec un drôle de mec déguisé en chauve-souris (y a des cinglés partout ...)
Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art (il parait ^^)
Humeur : Comme un silmaril sur la couronne de Morgoth ... Beren, dépêche toi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? EmptyMar 4 Déc - 20:01

Lol les grands esprits se rencontrent, je me mets du Massive Attack lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-de-lyra.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Relaxation, détente, comment procédez-vous?   Relaxation, détente, comment procédez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relaxation, détente, comment procédez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A travers le miroir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser