Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre (futur) métier?

Aller en bas 
+4
Gawena
silver-wolf
Senara
Lystra
8 participants
AuteurMessage
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyLun 26 Nov - 21:14

Si jamais vous désirez en parler, histoire de voir quelles sont les professions des personnes présentes ici et puis s'il y en a un qui s'en dégage en particulier...

Et moi je suis en DUT Bibliothèques Médiathèques qui comme son nom l'indique, me permettra de travailler plus tard dans des bibliothèques, soit en tant que bibliothécaire, soit en assistant qualifié de conservation..

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Senara
Sorcier/ère habitué(e)
Senara


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : secrétaire
Humeur : en général, ça va
Date d'inscription : 08/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 27 Nov - 11:02

j'aurais vouluuuuu être euuh... archéologue, ou alors historienne en histoire de France, ou alors restauratrice d'antiquité arcéhologique, ou alors Indiana Jones... zzz

en fait j'aurais voulu faire des tas de choses... sauf que j'ai fait un BTS secrétariat, donc je suis secrétaire -_-

Enfin, assistante commerciale afro

Et c'est naze larme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.methos-legende.com
silver-wolf
Sorcier/ère habitué(e)
silver-wolf


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Le Nord de la France (oui il fait froid)
Emploi/loisirs : poète / écrivain
Humeur : bah ça dépend des jours ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 27 Nov - 12:11

Au départ lors de mon enfance je voulais être vétérinaire, mais donné la mort à un animal (même pour son bien car il souffre trop) je ne pouvais pas. Ensuite je voulais découvrir le mystère de L'Atlantide, puis revenu un peu dans la réalité des choses (le salaire) je voulais devenir Acteur je souhaitais même faire une licence d'art et spectacle avec option cinéma. Mais le destin en a voulu autrement. Je suis animateur péri-scolaire en attendant de trouver un meilleur taf
Revenir en haut Aller en bas
Gawena
Druidesse
Gawena


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 27 Nov - 16:10

Moi je voulais être coiffeuse, hôtesse de l'air...

Finalement je me suis rabattue sur prof d'anglais lol Si jamais j'arrive au terme de mes études bien sûr bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Sorcier/ère habitué(e)
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi/loisirs : Animatrice multimédia
Humeur : Hum la tête dans les bois de Sherwood
Date d'inscription : 03/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMer 28 Nov - 14:50

Bah moi je voulais être femme de star... Mais en attendant que l'un viennent frapper à ma porte je suis animatrice multimédia, je bosse dans l'informatique quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sìne
Pilier du forum
Sìne


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 32
Localisation : Partie
Emploi/loisirs : Choisir un chapeau
Humeur : Secrète
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMer 28 Nov - 20:56

Je suis à fond dans les médecines alternatives (phyto, aromathérapie, homéo, tout ça...) et j'aime les chevaux depuis toujours DONC: vétérinaire-osthéopathe équin!!! Mais pfiouh c'est dur et je fais que commencer! noir

Citation :
je voulais être vétérinaire, mais donné la mort à un animal (même pour son bien car il souffre trop) je ne pouvais pas
Moi j'ai vu des animaux qui souffraient de manière horrible (j'ai travaillé chez un véto deux semaines l'été y'a 2 ans et y'avait une sale maladie (cancer pleure ) qui traînait chez les chats du coin), on ne pouvait lire qu'une chose dans leurs yeux: "Arrêtez-moi ça et si c'est pas possible, achevez-moi" alors maintenant je sais que c'est bien plus humain et doux pour ces pauvres bêtes de les endormir doucement que de les laisser agoniser! Neutral

Sinon je fais du violon depuis 11 ans et je suis des cours de pédagogie, donc si jamais je pourrai être prof si je me fais jeter à l'uni vétérinaire (ou plus tard)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-arianrod.forumperso.com
Lyra
Rédactrice en chef
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Gotham City, sur un toit avec un drôle de mec déguisé en chauve-souris (y a des cinglés partout ...)
Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art (il parait ^^)
Humeur : Comme un silmaril sur la couronne de Morgoth ... Beren, dépêche toi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 4 Déc - 12:47

Je fais un master d'Histoire de l'Art (j'ai eu ma licence l'année dernière) et je ne sais toujours pas avec précision ce que je vais bien pouvoir faire de ma viande Razz . J'aimerais bien travailler dans le patrimoine, ou dans une bibliothèque, ça me plairait assez (Lystra, future colègue ?? lol). Sinon, en porte de sortie, je pourrais toujours me lancer dans la cartomancie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-de-lyra.over-blog.com
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 4 Déc - 14:02

Yeah ! Laughing

Pour bibliothécaire, il y a des concours à passer, mais ensuite tu peux tout à fait travailler dans les archives patrimoniales, ou même des bibliothèques de musées si tu veux. Le choix est varié lol
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Lyra
Rédactrice en chef
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Gotham City, sur un toit avec un drôle de mec déguisé en chauve-souris (y a des cinglés partout ...)
Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art (il parait ^^)
Humeur : Comme un silmaril sur la couronne de Morgoth ... Beren, dépêche toi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 4 Déc - 15:52

Oui, ça me plairait bien comme perspective de carrière ... Je me vois bien en train d'arpenter les rayonnages les mains derrière le dos lol! (faut que j'arrête la tisane moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-de-lyra.over-blog.com
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 4 Déc - 20:03

lol!

Tu sais, on ne fait pas que se promener les mains dans le dos (on rale aussi parfois mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
silver-wolf
Sorcier/ère habitué(e)
silver-wolf


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Le Nord de la France (oui il fait froid)
Emploi/loisirs : poète / écrivain
Humeur : bah ça dépend des jours ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyMar 4 Déc - 20:12

OUah, c'est très passionnant? et est-ce qu'on vois des revenants comme dans Ghostbuster? sortie dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shanleigh
Sorcier/ère incontournable
avatar


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: votre métier   Votre (futur) métier? EmptyJeu 6 Déc - 2:35

Quant à moi je suis depuis pas mal d'année dans l'évènementiel, les salons...

Plus jeune je voulais être archéologue...maintenant j'aimerais être agricultrice ou plombier (on ne rigole pas s'il vous plait mdr) avoir l'impression d'être utile ! c'est important un métier où l'on se sent utile pour les autres. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Rédactrice en chef
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Gotham City, sur un toit avec un drôle de mec déguisé en chauve-souris (y a des cinglés partout ...)
Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art (il parait ^^)
Humeur : Comme un silmaril sur la couronne de Morgoth ... Beren, dépêche toi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyJeu 6 Déc - 12:39

Shanleigh a écrit:
c'est important un métier où l'on se sent utile pour les autres. flower

Oui c'est vrai !

Archéologue ... C'est vrai que c'est un métier qui fait rêver, mais la réalité est toute autre ... C'est un job difficile, pénible, où l'on gagne peu, où l'on dépense beaucoup et où l'on passe sa vie à supplier les promoteurs et l'administration de nous laisser un peu plus de temps ... Où les découvertes sont souvent trop insignifiantes pour être publiées et où il y a plus de problèmes que de solutions ... Ca casse un peu le mythe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-de-lyra.over-blog.com
silver-wolf
Sorcier/ère habitué(e)
silver-wolf


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Le Nord de la France (oui il fait froid)
Emploi/loisirs : poète / écrivain
Humeur : bah ça dépend des jours ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? EmptyJeu 6 Déc - 18:37

Comme je le disais dans mon message, je voulais découvrir l'Atlantide. Plus tard, j'ai appris que mon ex avait le même rêve que moi et qu'elle voulait le réaliser avec sa soeur, alors on avait dit que nous économiserions un max pour partir à l'aventure...Bon bin ça se ferra pas car jsuis plus avec de un et de deux j'ai plus un sous en poche. Mais bon, jsuis animateur en péri-scolaire (pour le moment) mais j'adore mon taf (même si je suis payé une misère) Voir un enfant sourir c'est ce que je préfère et ça me donne de la joie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre (futur) métier? Empty
MessageSujet: Re: Votre (futur) métier?   Votre (futur) métier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre (futur) métier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A travers le miroir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser