Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyage voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Voyage voyage   Voyage voyage EmptySam 12 Jan - 18:11

Je sais je sais le titre est m***dique mais j'ai rien trouvé de mieux mdr

Alors pour répondre à Sìne au sujet de mon projet de voyage, j'ai pas de valise assez grande je crois, à moins que tu ais la capacité de te plier dans tous les sens Laughing

Et sinon les autres, vous avez déjà voyagé??

Mon tout premier a été en Guyane Française (en Amérique du Sud je précise lol) où j'ai habité pendant 4 ans. Un pays et des gens merveilleux, mais pauvre. J'ai d'ailleurs pu rencontrer des amérindiens qui vivaient dans la forêt amazonienne, et bien sûr, celui qu'ils appelaient sorcier ou guérisseur. Une expérience enrichissante, mais j'étais petite, je ne l'ai pas mesurée de suite.

Et ensuite au fil de ma scolarité j'ai été en Espagne puis en Pologne et en République Tchèque (Vive Prague ! C'est une ville sublime !)

De bonnes expériences donc, me manque que les pays du nord lol
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Sìne
Pilier du forum
Sìne


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 32
Localisation : Partie
Emploi/loisirs : Choisir un chapeau
Humeur : Secrète
Date d'inscription : 25/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptySam 12 Jan - 20:03

Une tortionnaire a écrit:
Alors pour répondre à Sìne au sujet de mon projet de voyage, j'ai pas de valise assez grande je crois, à moins que tu ais la capacité de te plier dans tous les sens Laughing
Ben vi, je suis très souple, pas de problème pour la valise (prévois assez grand quand-même) Very Happy Comme Gabrielle dans Desperate H. saison 3, vous avez vu?
lol!

Citation :
Et ensuite au fil de ma scolarité j'ai été en Espagne puis en Pologne et en République Tchèque (Vive Prague ! C'est une ville sublime !)

De bonnes expériences donc, me manque que les pays du nord lol
Espagne: moi aussi (Barcelona!!! I love you ), mais Pologne... bien que j'en vienne, n'y ai jamais mis les pieds! c'est bien?
Et Prague, aaaaaah! coeur9 C'est bôôôôô! Il FAUT que j'y aille avec mon Prinçounet à moi (cherchez pas pourquoi cette dénomination...), pasqu'il en vient héhé! Smile

Moi aussi veux aller au Nord!!! Scandinavie: Wouaaaaaaah!!!! coeur9 Islande: Wouaaaaaaah!!! coeur9 etc.



Bref, je te suis quand tu veux, comme tu veux (dans la valise ou pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-arianrod.forumperso.com
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptySam 12 Jan - 21:01

Honnêtement, la Pologne était vraiment jolie, mais je n'ai pas retenu énormément de choses du pays, parce qu'on y a été dans le cadre du programme d'histoire de Première et Terminale, donc la Seconde Guerre Mondiale. On a visité Auschwitz et Birkenau (deux camps de concentration différents), donc ça a un peu primé sur les autres souvenirs.

Quant à la République Tchèque, je te la conseille, c'est magnifique ! J'ai bien conscience qu'on a évidemment visité que les quartiers "potables pour les touristes" mais ce sont des pays chargés d'histoire et c'est très intéressant.

Seul bémol : la mondialisation de masse. Rien qu'à Prague, il n'y avait pas moins de 5 MacDo par rue (et je n'exagère pas !!). Y avait même un Yves Rocher Shocked et pleins de marques occidentales. Certains quartiers, on avait l'impression d'être dans les rues de Paris lol

(et je t'emmène pas de soucis !! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Lyra
Rédactrice en chef
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Gotham City, sur un toit avec un drôle de mec déguisé en chauve-souris (y a des cinglés partout ...)
Emploi/loisirs : Etudiante en Histoire de l'Art (il parait ^^)
Humeur : Comme un silmaril sur la couronne de Morgoth ... Beren, dépêche toi !
Date d'inscription : 01/12/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptyJeu 17 Jan - 13:42

A mon grand regret je n'ai pas beaucoup voyagé ... En fait je ne suis allée qu'en Angleterre, 10 jour (c'est déjà pas mal !) quand j'étais en 4ème. J'en garde un souvenir excellent, j'étais avec une amie dans une famille d'accueil un brin déjantée (il ne dormaient jamais et buvaient de la bière toute la journée ... y compris au ptit déj' XD). Ca a été le choc des cultures, ils ont un rythme de vie très différent du nôtre, mais c'est hyper enrichissant de voir comment vivent nos compatriotes d'outre Manche ^^
Au niveau géo, j'étais à Norwich, j'ai visité Cambridge, King's Lynn ... Mais pas Londres, à mon grand regret ... Une prochaine fois peut-être.

J'aimerais trop aller en Roumanie, en Russie (le pays de mes ancêtres ^^), et le rêve serait de faire aussi l'Australie, le continent Américain, l'Inde ... Je voudrais aller partout quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-de-lyra.over-blog.com
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptyJeu 17 Jan - 13:58

J'ai une tante qui a été en Inde pendant presqu'un an, j'aimerai beaucoup y aller aussi, parce que même si c'est un pays très pauvre aux traditions très strictes, c'est une merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Sìne
Pilier du forum
Sìne


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 32
Localisation : Partie
Emploi/loisirs : Choisir un chapeau
Humeur : Secrète
Date d'inscription : 25/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptyJeu 17 Jan - 15:16

Lystra a écrit:
Honnêtement, la Pologne était vraiment jolie, mais je n'ai pas retenu énormément de choses du pays, parce qu'on y a été dans le cadre du programme d'histoire de Première et Terminale, donc la Seconde Guerre Mondiale. On a visité Auschwitz et Birkenau (deux camps de concentration différents), donc ça a un peu primé sur les autres souvenirs.
Shocked C'était quand??? Pasque ma mère y est allée il y a deux ans et y'avait un groupe d'étudiants... Peut-être que tu l'as vue! Question Est-ce que vous aviez apporté des bougies?

Citation :
Quant à la République Tchèque, je te la conseille, c'est magnifique ! J'ai bien conscience qu'on a évidemment visité que les quartiers "potables pour les touristes" mais ce sont des pays chargés d'histoire et c'est très intéressant.

Seul bémol : la mondialisation de masse. Rien qu'à Prague, il n'y avait pas moins de 5 MacDo par rue (et je n'exagère pas !!). Y avait même un Yves Rocher Shocked et pleins de marques occidentales. Certains quartiers, on avait l'impression d'être dans les rues de Paris lol
Ouais, fichue mondialisation... Surtout que je n'aime pas le McDo! Evil or Very Mad

Citation :
(et je t'emmène pas de soucis !! I love you )
calin


Citation :
A mon grand regret je n'ai pas beaucoup voyagé ... En fait je ne suis allée qu'en Angleterre, 10 jour (c'est déjà pas mal !) quand j'étais en 4ème. J'en garde un souvenir excellent, j'étais avec une amie dans une famille d'accueil un brin déjantée (il ne dormaient jamais et buvaient de la bière toute la journée ... y compris au ptit déj' XD). Ca a été le choc des cultures, ils ont un rythme de vie très différent du nôtre, mais c'est hyper enrichissant de voir comment vivent nos compatriotes d'outre Manche ^^
Chouette! J'aurais bien aimé en être! dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-arianrod.forumperso.com
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptyJeu 17 Jan - 15:28

Sìne a écrit:
Shocked C'était quand??? Pasque ma mère y est allée il y a deux ans et y'avait un groupe d'étudiants... Peut-être que tu l'as vue! Question Est-ce que vous aviez apporté des bougies?


J'étais en Terminale, ça devait être en Octobre 2005 donc oui peut-être ! (ou alors je sais plus compter...) Enfin la même période je pense.
Et non, on n'a pas apporté de bougies, on ne nous l'a pas proposé et on n'a même pas pu... No
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Sìne
Pilier du forum
Sìne


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 32
Localisation : Partie
Emploi/loisirs : Choisir un chapeau
Humeur : Secrète
Date d'inscription : 25/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptyJeu 17 Jan - 15:56

Ah flûte c'était pas vous alors... vous avez dû vous louper de peu! Shocked


Sinon, je ne suis pas une grande voyageuse mais je suis quand-même allée: en France bien sûr (je rappelle que j'habite à Genève, en Suisse), en passage en Allemagne, en Hollande quand j'étais petite mais je ne m'en souviens plus, en Espagne (Barcelona!!!) il y a trois ans pendant une semaine (avec l'école), en Israel cet été pendant deux semaines, c'était très dépaysant! mais avec le groupe ce n'était pas génial au niveau de l'entente Neutral et une semaine en Angleterre en mai dernier: à 30 on a vécu une semaine dans un car, on a fait tout le sud du pays, c'était crevant mais génial!
Voilà, j'ai dit! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-arianrod.forumperso.com
Lystra
Fondatrice
Lystra


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : A l'Ouest du Soleil, à l'Est de la Lune
Emploi/loisirs : Rat de bibliothèque
Humeur : Epuisée...
Date d'inscription : 01/11/2007

Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage EmptyMer 27 Fév - 20:19

En parlant de voyage, j'ai un projet actuellement qui me tient pas mal au coeur, même si je n'ai pas trop d'espoir.

La ville de Bordeaux est jumelée avec celle de Québec et cet été, un échange est proposé aux bordelais. En fait, un certain nombre seront sélectionnés pour travailler à Québec, et des québécquois viendront travailler à Bordeaux, le temps d'un travail saisonnier.

Le Québec fait partie des paysages que j'ai toujours voulu visiter (je programme actuellement un circuit touristique pour l'an prochain ou dans deux ans), alors je fais le maximum pour en faire partie, même si ce ne sera pas forcément une partie de plaisir...

Ah et je vais sans doute aller faire un ptit tour en Suisse aussi, ma tante et son ami ont projeté d'y passer une semaine cet été et m'y ont invitée, ça va faire un paquet de beaux souvenirs tout ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://atraverslemiroir.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Voyage voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage   Voyage voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A travers le miroir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser